[Déco] Nostrodomus boucle une première levée de plus de 100 000 euros
La start-up rennaise La Fabrique à Media, éditrice du site Nostrodomus.fr, a récemment annoncé la finalisation d’une première levée de fonds d’amorçage d’un montant de 102 000 €. L’opération s’est effectuée auprès de business angels régionaux (Logoden participations et Entheos).
Cette augmentation de capital doit financer le développement technique et commercial de Nostrodomus.fr, média social entièrement dédié à l’habitat : décoration, bricolage, équipement, travaux.
Fondé en décembre 2009 par Philippe Guilbert, Nostrodomus est un portail interactif qui vise à mixer l’information apportée par les particuliers et celle des journalistes autour des différents thèmes de la maison. L’idée : développer une communauté d’intérêt autour de l’habitat basée sur le partage d’informations.
Pour l’heure, la plateforme revendique plusieurs dizaines de milliers de lecteurs par mois. Les internautes peuvent ainsi échanger sur les dernières nouveautés en matière de papier peint ou bien partager un comparatif des prix des peintures, par exemple. C’est également l’occasion de trouver l’avis de bricoleurs avertis ou d’un adepte de déco ayant les mêmes goûts que soit.
Fort de cette première levée de fonds et de l’obtention d’une aide régionale, Nostrodomus prévoit le lancement de quatre nouveaux projets majeurs d’ici les douze prochains mois, sans pour autant dévoiler quelconque détail.
Toutefois, selon Ouest France, la start-up devrait prochainement lancer le concours de la maison la plus moche de France, avec à la clef une maison entièrement redécorée. Une opération déjà organisée au niveau de la cuisine qui avait fait grand bruit…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025