[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro
Au Brésil, la Tech ne connaît pas (ou très peu) la crise. Une bonne forme qui tranche avec la marasme général engendré par la crise du coronavirus et ses répercussions sanitaires et économiques. Certains secteurs, comme l’e-commerce et la FinTech, affichent même une forme insolente. Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro, nous donne quelques clés pour mieux comprendre la réussite de certaines pépites brésiliennes et latino-américaines.
Au sommaire :
- les 3 annonces importantes à retenir
- la FinTech brésilienne poursuit sa montée en puissance
- le boom des marketplaces en Amérique latine
- MercadoLibre, «Amazon» argentin dont l’action s’envole à Wall Street
- la renaissance spectaculaire de Magazine Luiza (Magalu), poids lourd de la grande distribution au Brésil
Le correspondant
Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024