Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro
2020 touche à sa fin, l’occasion de faire le bilan avec Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro. Pour cette dernière chronique de l’année, il nous donne évidemment les toutes dernières informations majeures de la Tech brésilienne, avec notamment un tour de table en série A de 100 millions de dollars (!), mais nous emmène surtout dans l’univers fascinant du marketing d’influence au Brésil. Dans le pays, YouTube, Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore TikTok ont trouvé un terrain de jeu idéal pour se développer. Mais quelle est la plateforme la plus puissante et pour quelles raisons ? Pourquoi l’e-sport est en train de devenir une nouvelle religion sportive au Brésil ? Xavier Leclerc nous éclaire dans ce nouvel opus de «Bom Dia Brasil»…
Au sommaire :
- le point sur les investissements dans la Tech brésilienne
- la plus grosse levée de fonds en série A de l’histoire au Brésil
- les chiffres spectaculaires du marketing d’influence au Brésil
- l’e-sport bientôt plus populaire que le football au Brésil ?
- le Web Summit débarque au Brésil en 2022 !
Le correspondant
Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024