Cédric O: Demain, ce sont les grandes startups françaises qui feront du M&A au lieu des startups étrangères
[DECODE FrenchTech] une émission animée par Richard Menneveux
Nouveau DECODE FrenchTech avec Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, pour dresser un bilan global de la French Tech depuis son lancement il y a huit ans. S’il constate un dynamisme de l’ensemble des acteurs, il tient à rester lucide sur la réalité du marché : Demain, ceux sont les grandes startups françaises qui feront du M&A mais pour le moment, « nous sommes condamnés à voir les étrangers racheter nos startups ».
Face à Richard Menneveux, le fondateur de Decode Media, Cédric O expose les moments forts de sa première année en tant que secrétaire d’Etat chargé du numérique ainsi que son ambition de positionner la France en tant que première place Tech européenne devant l’Allemagne et l’Angleterre. C’est également l’occasion d’échanger sur la construction d’un écosystème de financement à travers la problématique des rachats. Cédric O évoque aussi la taxe GAFA, la transformation numérique de l’Etat et la fracture numérique. Le quantique comme prochaine rupture technologique et la cybersécurité ont également été abordés lors de cet entretien.
Avec Richard Menneveux (@rMen), fondateur et CEO de Decode Media.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo pour cette interview très intéressante et franche dans son contenu
Excellente interview !