[DECODE Health] « Obligés de s’équiper en urgence, des médecins de tout âge se forment à la téléconsultation »
Interview de Mathilde le Rouzic, cofondatrice et COO d'Hellocare
Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le 10 mars un assouplissement des conditions d’accès à la téléconsultation remboursable. Une décision qui n’a fait qu’amplifier le recours à la téléconsultation au cours de cette période de pandémie.
Mais du point de vue des médecins, comment gèrent-ils ce nouveau moyen de consulter ? Mathilde le Rouzic, cofondatrice et COO d’Hellocare, qui propose un service de téléconsultation médicale, revient avec nous sur les multiples implications de la téléconsultation pour le corps médical. « En une semaine, notre nombre de médecins a été multiplié par 9. C’est une vraie explosion. Nous sommes là pour les rassurer car beaucoup de questions se posent sur les aspects techniques et administratifs ainsi que les obligations réglementaires », affirme Mathilde le Rouzic, COO d’Hellocare. Obligés de s’équiper en urgence, des médecins de tout âge se forment pourtant à l’usage de la téléconsultation.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Mathilde le Rouzic, cofondatrice et COO d’Hellocare :
Nous vous invitons à retrouver l’émission DECODE Healthcare sur Spotify, Deezer, et Apple Podcasts.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024