[DECODE RH] « 80% des startups ont arrêté de recruter »
Interview de Jacques Froissant, CEO et fondateur d'Altaïde
DECODE RH vous propose de rencontrer des DRH ou CEO pour découvrir les meilleurs outils et nouveaux usages qui transforment nos métiers et façonnent le «Future of Work».
Pour cette émission, nous avons reçu Jacques Froissant, CEO et fondateur d’Altaïde, société de conseil en recrutement et gestion des RH qui est en première ligne pour observer l’évolution du marché de l’emploi au sein des startups durant cette crise sanitaire, qui fait le point sur le marché de l’emploi actuellement et post Covid-19. « Le marché de l’emploi baisse de 50% et 80% des startups ont arrêté de recruter », met il en avant. Cependant, nous observons également une hausse de l’intérim dans les secteurs clés de la crise tels que l’alimentaire et des certaines startups continuent de recruter à travers notamment l’initiative de France Digitale : Confinés… mais recrutés !
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jacques Froissant, CEO d’Altaïde :
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024