[Decode RH] une matinée pour booster vos pratiques RH

Mardi 29 octobre, de 10h à 11h30 sur frenchweb.fr

Nous vous proposons une matinée spéciale consacrée aux pratiques RH. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière de gestion des talents, d’engagements des collaborateurs et de marque employeur. À cette occasion, vous pourrez également poser à nos experts vos questions en direct.

Voir le replay

10h00 – 10h30 : Talent, vous êtes assis sur une mine d’or et la DRH ne le sait pas!
Avec Crafty

La révolution impulsée par le numérique sera-t-elle aussi forte que la révolution industrielle ? D’après une étude réalisée par l’Institut pour le futur et Dell, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Dans le même temps, on observe de nouvelles compétences qui émergent. Pour autant, les personnes qui feront ces métiers en 2030 et qui auront ces compétences sont, pour la plupart, déjà dans vos entreprises. Crafty accompagne ses clients pour exprimer simplement les compétences, les attentes et les besoins.

 


10h30 – 11h00 : Engagement des collaborateurs : passez des bonnes intentions à l’action
Avec Sociabble

Les études Gallup des dernières années montrent qu’en Europe (France compris) pas plus de 10% des employés seraient engagés dans leur entreprise. L’engagement collaborateur, voilà le nouveau drame qui agite les comités de direction des entreprises. S’agiter c’est bien, dire que l’on met « l’humain au centre » c’est bien, passer à l’action c’est mieux. Dans ce webinar, Jean-Louis Bénard, fondateur et CEO de Sociabble, qui accompagne plus de 200 grandes entreprises dans le monde sur ces sujets, vous propose de faire le point.


11h00 – 11h30 : Marque employeur : ne vous la racontez-pas mais racontez-vous
Avec FrenchWeb

Courtisés, les talents du numérique sont attentifs à toutes les coutures des sociétés qui souhaitent les recruter. Les présentations corporate factices ne les convainquent plus, d’autant que les informations sur votre marque employeur ne manquent pas. A l’aune des réseaux sociaux et sites de notation d’entreprise, une bonne ou mauvaise opinion est très vite faite.

Communiquer sur sa marque employeur nécessite d’exprimer la vraie culture de votre entreprise. Si cela semble évident, la réalité se limite trop souvent à un discours lénifiant, illustré de photos génériques et de portes ouvertes avec constance. Vous découvrirez quelques conseils que nous avons puisés dans notre expérience de créateurs de contenus valorisant la marque employeur.

 


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Est-ce possible de m’inscrire même si je suis du Québec, il semble y avoir une erreur quand j’entre le numéro de mon téléphone portable.
    MErci,
    AMélie

Bouton retour en haut de la page