[Décryptage] Cybergeddon : première websérie 100% holywoodienne
Yahoo! va déployer, avec l’aide du créateur des Experts Anthony Zuiker et de sa société de production Dare to Pass, une série web policière futuriste nommée Cybergeddon. Celle-ci, présentée en première mondiale le 25 septembre, a été fabriquée dans l’esprit de la série 24h: elle raconte l’histoire de Chloé Jocelyn, un agent enquêtant sur des cyber-attaques pour « casser la bague de la cybercriminalité » dans un monde ultra-connecté.
Ce blockbuster numérique fera ses débuts dans plus de 25 pays et en 10 langues sur Yahoo!. Il sera découpé en une série de neuf chapitres numériques de 10 minutes (trois par jour sur trois jours consécutifs). En France, Cybergeddon sera diffusé sur Yahoo! Cinéma dès mardi 25 septembre. La chaîne proposera également des scènes inédites retraçant le passé des personnages, des photos exclusives du tournage, des vidéos des coulisses ainsi que des interviews des acteurs et de l’équipe de réalisation. Un dossier spécial sera également consacré à la sensibilisation du grand public à la cybercriminalité.
Anthony Zuiker décrit Cybergeddon comme « une expérience cinématographique qui enfreint les règles traditionnelles…. qui peut être vécue sur n’importe quel appareil, n’importe quand et n’importe où ».
Brand content de nouvelle génération
L’équipe du film s’est fermement engagée à assurer que la narration autour de Cybergeddon était non seulement très convaincante et pleine de suspense, mais aussi inspirée par des préoccupations de cybersécurité de la vie réelle. À cette fin, le film a été réalisé en partenariat avec l’expert en sécurité en ligne Symantec (Norton), qui, d’une part, apparait dans les épisodes, mais qui a également permis d’assurer la crédibilité et la cohérence technique du scénario au service de la pédagogie.
Cybergeddon est une grande première en matière de contenu web puisqu’il marque la rencontre du brand content et des grosses productions hollywoodiennes autour d’un sujet d’actualité Internet, pour un très large public et dans des codes de narration éprouvés.
Réalisateur : Diego Velasco; Scénariste : Miles Chapman; Parmi les acteurs: Olivier Martinez, Missy Peregrym, Manny Montana et Kick Gurry.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Hello, pour info, la vidéo est HS ! :)