Les dernières actualités de la techMEDIARETAIL & ECOMMERCE
[Decode] La campagne interactive de Buzzman pour Mademoiselle Plume
Les marques Comptoirs des Cotonniers et Uniqlo ont fait appel à l’agence Buzzman pour la mise en place d’une campagne digitale interactive autour de la doudoune réversible « Mademoiselle Plume« , résultat de leur union.
Buzzman, peu habitué au domaine de la mode, a du modifier son angle d’action et a ainsi lancé une opération de découverte produit, majoritairement basé sur une expérience immersive. D’une durée d’un mois, elle s’articule autour de 2 points majeurs:
- La création d’un site interactif autour du thème de la danse, ayant pour ambition de valoriser la technicité des produits Uniqlo et la féminité de Comptoirs des Cotonniers. Lancé aujourd’hui, il permet en premier lieu de découvrir le nouveau produit grâce à 10 séquences vidéos de 20 secondes chacune (5 pour Comptoir et 5 pour Uniqlo) ou des jeunes filles dansent, habillées de différents styles mais toujours vêtues de Mademoiselle Plume. L’internaute peut à tout moment cliquer sur sa séquence vidéo favorite, commander et acheter sa doudoune en ligne, ou trouver le point de vente le plus proche.
- Mise en place d’un espace « Fashion Community » à partir du 6 octobre. Des contenus seront collectés en amont sur les fashion-weeks (photos des célébrités avec la doudoune) pour être redistribués sur le site sous forme de « looks ». Chaque utilisatrice pourra par la suite poster son « look en plumes » sur le site.
- Enfin, les news, looks et infos autour de Mademoiselle Plume seront relayés sur les pages Facebook de Comptoirs des Cotonniers et Uniqlo.
Comptoir des Cotonniers est, elle aussi une filiale du groupe Fast Retailing. Elle compte à ce jour près de 400 boutiques dans le monde, dont 225 en France.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025