Data Room

Décryptage: l’opération Demeco, aidezmoi-ademenager.com

Déméco, spécialiste du déménagement vient de lancer une opération www.aidezmoi-ademenager.com. Nous avons demandé à leur Directeur Général, Thierry Pimond de nous en dresser les points clefs:

Le brief:

Proposer un coup de main de professionnel à un blogueur pour prouver l’efficience des déménageurs Demeco.

  • Veille sur Twitter sur la thématique du déménagement
  • Evaluation de l’opportunité
  • Organisation interne puis Prise de contact rapide et action !
  • Un film réalisé avec un Iphone4 et une camera kodak Playsport
  • Une diffusion sur Youtube avec les autres films Demeco (4 films Crafty in Motion)
  • Un relais sur la page FB http://www.facebook.com/demeco.officiel
  • Une médiatisation sur Twitter par la page officielle @Demeco_fr et Kriissiis.

Les objectifs de la Start-up:

Pour l’Opération globale www.aidezmoi-ademenager.com:

  • Rencontrer les 80% de « do it yourself » qui déménagent sans l’aide d’un professionnel
  • Les sensibiliser aux galères du déménagement entre amis, collègues ou en famille.
  • Les faire adhérer au produit Déménagement Demeco par une démarche connivente : films Cratfy in Motion, Appli FB, jeu-concours, module d’invitations à se péter les vertèbres, etc. et une présence média tactique : Street, partenariat avec www.viedemerde.fr, community management.
  • Installer Demeco sur les réseaux sociaux en 2010 pour une utilisation relationnelle de ceux-ci en 2011.

Pour l’opération « Demeco aide un @kriisiis à déménager » :

  • Prouver la réactivité du réseau Demeco en aidant @Kriisiis à déménager.
  • Signifier les avantages du déménagement professionnel : Confort, rapidité, qualité de service.
  • Créer de la visibilité supplémentaire au dispositif global www.aidezmoi-ademenager.com sur Twitter.

La stratégie de développement:

  • Créer de la visibilité au dispositif global www.aidezmoi-ademenager.com,
  • Utiliser les retours pour se créer des contacts avec les internautes les plus actifs
  • Installer Demeco sur les réseaux sociaux en 2010 grâce a cette nouvelle prise de parole
  • Développer en 2011 une politique relationnelle sur les réseaux sociaux

Le planning

  • Idée présentée et validée le jeudi 30 septembre
  • Prise de contact avec Kriisiis le samedi 2 octobre par notre Community Manager
  • Film tourné le 6 octobre
  • Mise en ligne le 12 octobre après-midi
  • Premiers Tweets le 12 octobre au soir
  • Réaction des blogueurs parisiens le 14 octobre après-midi et reprise par les blogueurs Lyonnais le 14 au soir puis le 15 octobre toute la journée.

Les coûts de l’opération:

  • Opération globale : www.aidezmoi-ademenager.com : 125 K€
  • Opération Film « Kriisiis » : 5 K€
  • Conseil, Mise en œuvre, RP, e-Rp et Community management : www.lagencebiscuit.com

Thierry Pimond est Directeur Général depuis 2 ans et demi chez Demeco. En relation avec Patrick Bornhauser, Président, il relance le développement de la Marque et du Réseau Demeco composé de 200 points de vente, ainsi que sa présence auprès de Grandes Sociétés. Thierry Pimond a passé plus de 20 ans dans la Grande Distribution, Promodes (Carrefour) en tant que contrôleur de gestion, directeur de centres de profits (supermarchés, entrepôts), directeur d’achats, commercial et Directeur Délégué pour repositionner la Marque et le Réseau de Proximité Shopi en 1998 (650 supermarchés). Thierry Pimond a ensuite passé 5 ans comme Directeur de Réseau de Magasins de Fleurs en libre service.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This