[Décryptage] Recrutement : la campagne transmedia de l’armée de l’air
Dans le cadre de sa campagne de recrutement nationale, l’Armée de l’air lance aujourd’hui la websérie « A l’épreuve de l’air » qui vise à découvrir aux jeunes internautes la réalité de ses métiers.
Réalisée en collaboration avec Havas Worldwide Paris, Carat et Microsoft Advertising et diffusée sur MSN France, la websérie proposera tout au long du mois de novembre deux rendez-vous hebdomadaires, le mardi et le jeudi, à l’ensemble des internautes et plus particulièrement aux 15 – 24 ans, cœur de cible de la campagne de recrutement.
Trois missions de deux épisodes chacune ont ainsi été scénarisées puis filmées, avec la participation de deux jeunes sélectionnés lors d’un casting sur MSN au mois de juin: Amandine et Paul. Ceux-ci ont été mis en immersion totale sur la base de l’armée de l’air de Mont-de-Marsan, le temps du tournage de la websérie. Ils y incarnent tour à tour un contrôleur aérien, un pompier, un mécanicien armurier ou encore un commando de l’air, dans leur vie quotidienne.
La websérie est complétée par un jeu vidéo, hébergé sur le site air-touteunearmee.fr, permettant aux internautes de prolonger l’expérience en se mettant en situation dans les missions quotidiennes de l’Armée de l’air.
Enfin, des contenus additionnels viendront enrichir chaque semaine l’espace éditorial de la websérie, et le dispositif sera relayé tout au long du mois de novembre par un plan média sur MSN, Windows Live et Xbox LIVE.
Retrouvez la websérie « A l’épreuve de l’air » sur la page de MSN France.
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