DeepReach: l’ex-PDG de Solocal mène une levée de 8,2 millions d’euros pour sa startup
DeepReach, spécialisé dans le marketing digital et local, lève 8,2 millions d’euros en série A auprès de son fondateur Jean-Pierre Remy, ancien Président directeur général de Solocal (ex: PagesJaunes), avec la participation d’investisseurs privés.
Fondé en 2017, DeepReach développe une plateforme SaaS de communication à destination des agences et annonceurs. Basée sur l’intelligence artificielle, elle leur permet d’automatiser l’analyse du marché local ainsi que le lancement de campagnes locales. DeepReach a commencé à commercialiser sa plateforme en mars 2019 et revendique depuis plus de 120 agences clientes et 12 000 annonceurs.
Pour être informé de la disponibilité du Guide de la RPA édité par FrenchWeb, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter consacrée aux nouveaux services et solution pour accélerer votre transformation numérique.
La startup adresse notamment des solutions pour les agences, promettant par exemple des campagnes optimisées et une solution automatisée cross media. DeepReach vient par ailleurs de recevoir le Grand Prix de l’Innovation de DigiLocales 2020, qui distingue les meilleures solutions pour la communication locale.
«Le marché prend conscience des enjeux du local»
Pour son fondateur et PDG Jean-Pierre Remy, « c’est le marché tout entier, qui prend désormais pleinement conscience des enjeux du local. » Après avoir revendu Egencia au groupe Expedia en 2004, M. Remy a été nommé responsable au niveau européen puis mondial des activités voyage d’affaires d’Expedia, avant de rejoindre Solocal en tant que directeur général en 2009. Avec DeepReach, il ambitionne désormais de démocratiser l’accompagnement des marques dans « leurs actions de maketing local ».
La startup basée à Paris souhaite à présent multiplier ses ventes par 2 ou par 3 en 2021 et poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés européens. « Cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre le développement de notre plateforme et d’accroître notre présence à l’international, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni », conclut Jean- Pierre Remy.
DeepReach : les données clés
Fondateur : Jean- Pierre Remy
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : marketing, communication
Marché : solutions digitales de marketing local
Financement : 8,2 millions d’euros en série A auprès de son fondateur Jean-Pierre Remy, ancien directeur général de Solocal (ex: PagesJaunes), avec la participation d’investisseurs privés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024