Deezer, à la conquête de l’Amérique Latine
Deezer poursuit son développement à l’international. Le service français de streaming musical, vient, en effet, d’annoncer son lancement dans 35 pays en Amérique Latine. On notera, toutefois, que le Brésil, qui possède une forte population d’internautes, n’est pas concerné pour le moment par l’arrivée de Deezer.
Le 25 avril dernier, le Français avait déjà annoncé le lancement de son service au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ces différentes ouvertures s’inscrivent donc dans la stratégie de développement dévoilée par le service de streaming musical, en décembre dernier, lors de la conférence LeWeb. A cette occasion la société avait notamment précisé qu’elle ne comptait pas s’étendre aux Etats-Unis, marché considéré comme encombré.
A l’instar du modèle français, Deezer proposera sur ses nouveaux marchés un panel de quatre offres différentes avec : un mode découverte (gratuit), un essai pour les offres Premium (gratuit pendant 15 jours), une formule Premium, commercialisée entre 3,49 $ et 4,25 $ selon les pays et un formule Premium +, disponible entre 6,99 $ et 8,49 $.
Pour rappel, Deezer compte aujourd’hui 23M d’utilisateurs à travers le monde et propose un catalogue de plus de 18M de titres. Le site revendique, par ailleurs, un parc d’abonnés Premium de près de 1,5M de personnes. Après avoir conclu un partenariat avec Facebook lors de l’ouverture de son Open Graph, Deezer gagnerait 10 000 nouveaux utilisateurs par jour…
Liste des pays d’Amérique Latine concernés par l’arrivée de Deezer : Anguilla, Antigua and Barbuda, Argentina, Aruba, Bahamas, Barbados, Belize, Bermuda, Bolivia, Cayman Islands, Chile, Colombia, Costa Rica, Dominica, Dominican Republic, Ecuador, El Salavador, Grenada, Guatemala, Guyana, Haiti, Honduras, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Panama, Paraguay, Peru, Puerto Rico, Saint Kitts and Nevis, Saint-‐ Lucia, Saint-‐Vincent and the Grenadines, Suriname, Trinidad and Tobago, Uruguay.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
L’intox continue. Etopas un rond à gagner pour les artistes la dedans.