Déjà présent au NYSE, Alibaba souhaiterait aussi être coté en Chine
Le géant chinois Alibaba serait en train de travailler sur un projet d’introduction en Bourse dans son pays d’origine selon une information obtenue par le Wall Street Journal.
Rien n’est encore fait. En effet, l’entreprise spécialisée dans le e-commerce est déjà présente sur le New York Stock Exchange depuis 2014. La société dirigée par l’iconique Jack Ma a donc expliqué qu’une seconde introduction en Bourse pourrait être envisagée dès cet été, si les règles en vigueur en Chine sont modifiées pour autoriser les IPO des sociétés chinoises déjà cotées à l’étranger.
Réitérer un exploit ?
Cette communication d’Alibaba ne tombe pas au hasard. L’information selon laquelle la Chine pourrait donner la possibilité à ses géants de la Tech cotés à l’étranger de pouvoir également échanger leurs titres sur le continent a commencé a circulé au début du mois de mars.
Les autres géants chinois suivront-ils le pas ? Le moteur de recherche Baidu, le numéro deux du e-commerce dans le pays JD.com, ou encore Tencent Holdings, spécialisé dans les services Internet et mobiles sont concernés.
À l’époque, l’introduction d’Alibaba sur le New York Stock Exchange avait été historique. Le prix par action de la société créée en 1999 s’était alors établi dans une fourchette comprise entre 66 et 68 dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025