Départ Demain veut écouler les invendus des tour-opérateurs
Voyages Pirates s’est spécialisé dans les bons plans voyages, Départ Demain se focalise sur les bons plans de toute dernière minute. Fondée en 2015 par Michel-Yves Labbé, l’application propose aux utilisateurs une sélection des voyages non-écoulés des tour-opérateurs, les mardis et jeudis à 17h. Les ventes durent 23 heures, jusqu’à 16h le lendemain. Le pourcentage de réductions, le nombre de places disponibles ou encore le jour du départ sont renseignés pour chaque offre.
Depuis le début de l’année, Départ Demain s’est dotée d’un site Internet. La start-up a aussi noué un partenariat avec Vente-privee Voyages. Chaque mercredi, certaines offres sont disponibles sur le site. Quant à la question «pourquoi avoir accepté ce partenariat», Michel-Yves Labbé réplique «franchement si Vente-privee Voyages vous dit ‘je voudrais bien vous vendre’, je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui refuse».
L’application a été téléchargée 465 000 fois
Cette exposition lui permet d’enregistrer de bons chiffres en termes de téléchargements. Aujourd’hui, l’application a été téléchargée plus de 465 000 fois avec un rythme de 25 000 installations par mois. Certains utilisateurs reviennent jusqu’à 8 fois pour réserver leurs voyages. Départ Demain revendique un taux de satisfaction de 99,8%. La société envisage un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour l’année 2017.
Les données clés :
- Fondateur : Michel-Yves Labbé
- Date de création : 2015
- Secteur : voyages
- Siège : Paris
- Employés : 2
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025