Des ex-salariés de Zynga prêts à tout dévoiler
Confronté à de nombreuses difficultés financières, Zynga a annoncé en début de semaine qu’il comptait supprimer 520 postes, soit 18% de ses effectifs. Au total, le groupe passera donc de 2 700 collaborateurs à environ 2 300.
Quelques heures après cette annonce, certains employés de Zynga concernés par ce plan social n’ont pas hésité à révéler quelques informations sur le fonctionnement de la société sur la plateforme Reddit. Un ancien salarié écrit ainsi d’emblée : « What do you want to know about Zynga. I’ll try to be as honest and open as possible » (Que voulez-vous savoir à propos de Zynga ? J’essaierai d’être le plus transparent et ouvert possible.)
De manière anonyme, certains salariés sont revenus dans un premier temps sur les conditions avantageuses qui leur étaient offertes (happy hours thématiques, nourriture en libre service etc).
Les sujets de conversation ont ensuite rapidement tourné autour des difficultés de Zynga à monétiser, via de l’argent réel, ses jeux mais également le manque patent de créativité et d’innovation au sein de l’entreprise.
De nombreux salariés pointent également du doigt, dans ces conservations, les difficultés du spécialiste du social gaming à s’adpater aux évolutions du marché et à mettre en place une stratégie de développement claire.
Certains estiment même que l’entreprise ne pourra continuer sur ce trend que deux ou trois années supplémentaires.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025