
La société californienne d’aérospatiale et de défense Raytheon se renforce sur la cybersécurité. Elle vient de débourser 1,9 milliard de dollars pour acquérir Websense, a indiqué l’agence Reuters samedi 18 avril, citant des sources proches du dossier et confirmant une information du site spécialisé dans la high-tech CRN. Websense, spécialisée dans la sécurité des réseaux informatiques, appartenait précédemment au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners. Ce fonds conserve toutefois 20% du capital. « Raytheon paie l’équivalent de plus de quatre à cinq fois le chiffre d’affaires annuel de Websense » a précisé le Wall Street Journal ce lundi.
TritonAPX , Websense ACE et Websense ThreatSeeker Intelligence Cloud sont les trois services commercialisés (en Saas si besoin) par cette entreprise fondée à San Diego en 1994. Websense, cotée au Nasdaq depuis l’an 2000, emploie environ 1 500 personnes, aux Etats-Unis et à l’international, et notamment en France. Ces dispositifs permettent aux entreprises de sécuriser les informations qu’elles détiennent.
Ce n’est pas la première fois que Raytheon, fabricant de missiles et d’armes de précision, s’intéresse à une entreprise du domaine de la cybersécurité. L’Américain avait mis la main sur Blackbird Technologies pour 420 millions de dollars en novembre dernier.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025