Des missiles à la cybersécurité: l’Américain Raytheon prend le contrôle de Websense
La société californienne d’aérospatiale et de défense Raytheon se renforce sur la cybersécurité. Elle vient de débourser 1,9 milliard de dollars pour acquérir Websense, a indiqué l’agence Reuters samedi 18 avril, citant des sources proches du dossier et confirmant une information du site spécialisé dans la high-tech CRN. Websense, spécialisée dans la sécurité des réseaux informatiques, appartenait précédemment au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners. Ce fonds conserve toutefois 20% du capital. « Raytheon paie l’équivalent de plus de quatre à cinq fois le chiffre d’affaires annuel de Websense » a précisé le Wall Street Journal ce lundi.
TritonAPX , Websense ACE et Websense ThreatSeeker Intelligence Cloud sont les trois services commercialisés (en Saas si besoin) par cette entreprise fondée à San Diego en 1994. Websense, cotée au Nasdaq depuis l’an 2000, emploie environ 1 500 personnes, aux Etats-Unis et à l’international, et notamment en France. Ces dispositifs permettent aux entreprises de sécuriser les informations qu’elles détiennent.
Ce n’est pas la première fois que Raytheon, fabricant de missiles et d’armes de précision, s’intéresse à une entreprise du domaine de la cybersécurité. L’Américain avait mis la main sur Blackbird Technologies pour 420 millions de dollars en novembre dernier.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025