Les dernières actualités de la techTECH

Des smartphones dual-OS avec Android et Windows Phone ?

Selon Bloobmerg, Microsoft négocierait avec le taïwanais HTC afin de proposer des licences Windows Phone à un coût plus faible, voire sans frais supplémentaire, pour le constructeur afin d’imposer son système d’exploitation.

L’idée ne serait pas tant de supplanter Android mais plutôt de proposer les deux systèmes d’exploitation sur un seul et même combiné HTC. Bloomberg ne sait cependant pas si les deux systèmes seront capables de tourner en même temps sur un même terminal ou s’il faudra choisir l’un au dépend de l’autre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans les deux cas, Microsoft pourrait ainsi permettre aux consommateurs de se familiariser avec son OS – sans qu’ils n’aient à prendre le risque de quitter définitivement Android -, quitte à ce qu’ils fassent un choix définitif par la suite.

Si l’on en croît la rumeur, le géant de Redmond pourrait ainsi adopter une nouvelle stratégie alors qu’il avait jusqu’à présent parié sur les smartphones Nokia. Il souhaiterait ainsi accroître ses parts de marché alors qu’il accuse toujours un sérieux retard face à Google et Apple, même si sa part de marché dans les cinq premiers marchés européens serait en progression en s’établissant à 8,2% selon Kantar Worldpanel, en partie grâce à Nokia.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

24 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This