[Design] 20 tendances Web design pour 2015, Polaroid s’associe à Blipfoto…
La chronique Design est sponsorisée par Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits.
Polaroid vient de s’associer avec Blipfoto, un réseau social de partage de photos pour se relancer sur mobile. « 1,8 milliard de nouvelles images sont prises tous les jours (…). Mais la vérité est que la majorité de ces photos ont peu de sens ou d’impact. (…). Avec Polaroid Blipfoto, nous encourageons les utilisateurs à s’arrêter, prendre du recul et se concentrer sur une image qui définit leur journée. C’est une façon de construire une histoire personnelle et un journal personnel » explique Scott W. Hardy, le président et PDG de Polaroid.
Fondé par Joe Tree, Blipfoto se présente comme un journal photo personnel où l’utilisateur publie quotidiennement la photo qui représente le mieux sa journée, ainsi qu’une courte description. La nouvelle application est d’ores et déjà présentée au CES 2015 de Las Vegas.
Ce partenariat est aussi une nouvelle façon pour Polaroid de se repositionner face à la montée en puissance des applications photos. La bataille risque cependant d’être corsée face à Instagram, bien sûr, mais également l’Allemand EyeEm ou encore VSCO.
Sous la supervision de son directeur artistique, Dewey Reid, le site Web de CNN, la chaîne américaine d’information internationale, a refondu l’intégralité de son design. Précisant que plus de la moitié de son trafic se réalise désormais sur mobile, le nouveau site est entièrement responsive.
Affirmant que 210 millions de lectures de vidéos sont démarrées chaque mois, la nouvelle version accorde également davantage de place aux photographies et aux vidéos. CNN.com revendique une audience de 15 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Disponible uniquement sur iOS, Sktchy est une application regroupant une communauté d’artistes disponibles pour réaliser des créations à partir des photos envoyées par les utilisateurs. Une sorte d’Instagram où les créateurs et leurs productions originales remplacent des filtres standardisés.
Ces derniers réalisent leurs créations manuellement ou depuis un logiciel. L’idée n’est donc pas d’appliquer un simple filtre, mais d’inspirer un travail créatif à partir d’une photographie.
Red Web Design propose une infographie regroupant une vingtaine de tendances pour 2015 en matière de Web design. Si l’optimisation des sites pour mobile, l’intégration de médias en plein écran ou le développement de pages d’accueil verticales (avec un long défilement, « scrolling page ») sont déjà de mise et devraient poursuivre sur leur lancée, l’agence britannique intègre aussi, de façon plus surprenante, les effets 3D dans les typographies et les illustrations.
Enfin, le flat design devrait se poursuivre après une belle année 2014 mais Red Web Design rappèle que, malgré les évolutions technologiques, la tolérance des internautes aux sites long à charger diminuent toujours.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Design trends adaptive design
http://www.roburmarketing.nl/online-marketing-bureau/
Thanks for sharing this valuable information.. All the best from Intrango