BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCEStartup

Deux fonds injectent 2,2 millions d’euros dans la start-up franco espagnole The Fab Shoes

La start-up franco-espagnole, The Fab Shoes, spécialisée dans la chaussure de mode féminine, vient d’annoncer avoir levé au total 2,2M d’euros, lors de deux levées de fonds successives auprès de Blumberg Capital et de Kreos Capital.

Lancé simultanément en France et en Espagne en mars dernier, le site The Fab Shoes propose chaque mois aux fashionistas une sélection de chaussures et accessoires de modes au prix unique de 39,99 €.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette sélection se veut adaptée à chaque personnalité et profil de mode. Pour cela, les internautes sont invitées à remplir un questionnaire en ligne permettant d’identifier leur style. Au total, 40 modèles sont présentés tous les mois.

Production, design, distribution… Tout est effectué en interne. Pablo Szefner, CEO de The Fab Shoes précise : « Nous avons un business modèle relativement gourmand en capital. Nous sommes par exemple en train d’acheter aujourd’hui les chaussures que nous commercialiserons l’été prochain. De l’autre côté, notre business modèle est également efficient en capital puisque nous constatons un taux de ré-achat important ».

Six mois après son lancement, la start-up revendique une communauté de plus de 330.000 membres qui ont rempli le quizz de mode proposé. Compte tenu de ces chiffres, The Fab Shoes a ouvert le 1er septembre dernier un site en Belgique.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte continuer à étendre son activité en France, en Belgique et en Espagne. Les fonds levés seront également affectés au développement d’une application mobile, qui devrait être disponible à la fin du mois, et à la diversification du catalogue produits.

The Fab Shoes est constituée actuellement d’une équipe de 25 collaborateurs et envisage d’attaquer de nouveaux marchés dès le 1er trimestre 2013.

Le jeune pousse n’exclut pas de s’adresser à des fonds français à l’avenir.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This