Deuxième levée de fonds de 4 M€ pour mobiletag
mobiletag, éditeur de solutions de marketing mobile, vient de lever 4 M€ auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques XAnge Private Equity et IDF Capital. Cette nouvelle levée de fonds permettra à mobiletag de poursuivre sa stratégie de croissance internationale sur le secteur des codes barres 2D.
La technologie mobiletag permet d’accéder directement, en 1 clic, depuis son téléphone mobile à tout type de contenu sur Internet. Il suffit de prendre une photo, du code barre « intelligent », via l’application mobiletag, pour accéder directement au contenu, qu’il s’agisse d’une vidéo, d’une sonnerie, d’un graphe interactif, d’un contact etc.
En France, où la technologie est en cours de déploiement, on pourra bientôt trouver facilement ces tags : pochettes de CD, affiche de cinéma dans un magazine, abris bus, sortie du métro …
Pour les opérateurs, le potentiel de ce nouveau marché représente un enjeu considérable. Déjà partenaire de plusieurs opérateurs européens, mobiletag, Orange, SFR, Bouygues et l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) viennent de signer un contrat de licence réciproque sur les spécifications du code barre 2D Flashcode.
mobiletag est également sollicité par les annonceurs internationaux.
« L’entrée d’Alven Capital, et le soutien renouvelé d’XAnge Private Equity et d’IDF Capital, donnent à mobiletag les moyens de financer sa croissance et son développement tant en France qu’en Europe » commente Domenico Surace, PDG de mobiletag.
Pour Nicolas Rose, Directeur Associé chez XAnge Private Equity, « Les solutions de mobiletag sont très innovantes et nous sommes heureux de contribuer une fois encore au développement d’une entreprise dynamique dans un de nos secteurs phares : la mobilité».
Thomas Galloro, Président du Directoire d’IDF Capital, se réjouit également « nous sommes confiants dans le succès de mobiletag en Europe et sommes ravis de lui renouveler notre soutien ».
Selon Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital « L’arrivée de l’iPhone et des forfaits data illimités ouvrent enfin le début de l’ère de l’internet mobile ! Alven Capital compte participer à l’émergence des nouveaux services et applications mobiles en finançant des sociétés qui, comme mobiletag, sont dirigées par des managers d’exception »