Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Deuxième trimestre mitigé pour eBay, malgré une forte croissance de PayPal

Comme au premier trimestre, eBay voit ses résultats financiers tirés vers le haut grâce à la dynamique de Paypal. La firme basée à San José a publié mercredi 16 juillet ses résultats sur le deuxième trimestre 2014. Elle voit son chiffre d’affaires progresser de 13% à 4,37 milliards de dollars, soit tout juste en phase avec les prévisions. Son bénéfice net augmente de 5,6% à 868 millions de dollars (non-GAAP) et le bénéfice par action atteint 69 cents. Le chiffre d’affaires de PayPal a quant à lui progressé de 29% et son bénéfice a atteint 1,9 milliard de dollars.

L’activité place de marché d’eBay demeure la plus rémunératrice: elle a généré à elle seule 2,174 milliards de dollars de recettes entre le 1er avril et le 30 juin 2014. La croissance atteint 14% à l’international contre 10% sur le marché américain.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour  rappel, au premier trimestre, les recettes étaient en croissance de 14% à 4,3 milliards de dollars et le bénéfice avait atteint 899 millions de dollars, en progression de 11%. John Donahoe, le directeur général, a reconnu que ce deuxième trimestre avait été « difficile ». eBay a en effet dû faire face à une cyber-attaque de son fichier clients, à un changement d’algorithme défavorable par Google et au départ de David Marcus de PayPal vers Facebook.

A la clôture des derniers échanges mercredi soir, l’action eBay valait 50,7 dollars sur le Nasdaq.

Lire aussi:

>> eBay va payer 3 milliards de dollars d’impôts pour rapatrier 6 milliards de dollars aux Etats-Unis

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This