Développement web: Platform.sh trace son chemin de la France aux Etats-Unis
[DECODE BUSINESS] Interview d'Ori Pekelman, co-fondateur de Platform.sh
Dans son secteur, Platform.sh, qui propose une plateforme cloud d’hébergement d’applications web, se retrouve notamment face à des acteurs américains. Pourtant, l’entreprise fondée en 2014 par Ori Pekelman, Damien Tournoud et Fred Plais réussi à se démarquer et compte aujourd’hui près de 200 salariés. Son autre tour de force? Parvenir à réaliser plus de la moitié de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, où les Français ont par exemple convaincu un groupe comme Johnson & Johnson et sa galaxie de sites web d’utiliser sa platform-as-a service.
Comment les besoins de ces clients ont-t-il évolué en matière de développement web?«Ces dernières années, on a vu que la protection de la vie privée, des données, est devenue cruciale. Ce qui amène à un besoin de centralisation. Sauf que tout le monde est aussi sur un marché hyper concurrentiel. Or, lorsque l’on centralise tout, que l’on ajoute de plus en plus de contrôle, on va très lentement. Donc toute l’idée est de donner une solution qui permet d’allier les deux. On leur permet d’aller plus vite, de développer avec les méthodes modernes, tout en ayant ‘une petite boîte’ de compliance dans laquelle ils savent que ça rentre», explique Ori Pekelman, co-fondateur de Platform.sh, basé à Paris et qui possède également un bureau à San Francisco.
Retrouvez l’interview complète d’Ori Pekelman, co-fondateur de Platform.sh
L’interview par thème 00.50: Spin-off de Commerce Guys, retour sur le contexte de création de Platform.sh 03.15: À quoi ressemble la plateforme aujourd'hui 06.05: Une cible de clientèle qui va aujourd’hui bien au-delà des plateformes e-commerce 09.09: Des clients qui doivent allier protection des données & rapidité d'exécution 10.11: Quel business model? 11.39: De Kubernetes à AWS, Platform.sh a trouvé sa place 13.47: Platform.sh se développe sur "un triple modèle" 15.02: À quoi ont servi les 28 millions d’euros levés en mai 2018?
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
- Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024