Courtisés, les talents du numérique sont attentifs à toutes les coutures des sociétés qui souhaitent les recruter. Les présentations corporate factices ne les convainquent plus, d’autant que les informations sur votre marque employeur ne manquent pas. À l’aune des réseaux sociaux et sites de notation d’entreprise, une bonne ou mauvaise opinion est très vite faite.
Communiquer sur sa marque employeur nécessite d’exprimer la vraie culture de votre entreprise. Nous venons une journée dans vos locaux réaliser un reportage vidéos, des interviews de vos collaborateurs. FrenchWeb propose d’héberger une page aux couleurs de votre société regroupant vos actualités, vos recrutements, et tous vos contenus
Les contenus rich media, vidéos ou photos, sont également d’excellents outils pour faire témoigner vos équipes sur vos métiers, ou de faire parler vos partenaires sur vos projets et montrer ainsi l’étendue de votre écosystème. Mais attention de ne pas tomber dans le cliché du film d’entreprise : le parti-pris éditorial est clé, ainsi que la chasse aux mots-clés bullshit bingo qui font – à juste titre – fuir les bons candidats!
S’il n’y avait qu’une règle à retenir, ce serait celle-ci : ne vous la racontez pas, mais racontez-vous. Opter pour une narration authentique change complètement la donne – et parfois même au-delà de nos propres espérances, comme dans notre recommandation pour AB Tasty : un portrait narré, au format délibérément long et au ton intimiste et authentique. Résultat ? Une story lue sur FrenchWeb par plusieurs milliers de candidats et partagé plus de 725 fois sur les réseaux sociaux. Pour la réaliser, il a suffit d’un déjeuner avec les fondateurs d’AB Tasty, puis 3 à 4 jours de rédaction. L’investissement vaut d’autant plus le coup qu’une telle narration vient nourrir durablement vos présentations lors de sessions de recrutement ainsi que vos documents d’onboarding.
Diffusez vos annonces sur les médias que les candidats consultent régulièrement est un excellent moyen de montrer le dynamisme de vos recrutements et d’adresser des talents toujours attentifs au marché.
Sur FrenchWeb, nous affichons sur toutes nos pages les 10 dernières offres d’emploi de nos partenaires. Chaque jour, une sélection est mise en scène, tant sur le site que la newsletter. Nous viralisons vos annonces sur LinkedIn, Facebook, Twitter à plus de 900 000 contacts!
Pour plus d’information, contactez nous: jobboard@frenchweb.fr