Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone
Votre iPhone va t-il devenir encore plus indispensable ? Selon des informations obtenue par The Information, avec son nouveau système d’exploitation iOS 12, Apple devrait étendre les capacités de la technologie NFC des iPhone. Jusqu’à présent essentiellement cantonnée au paiement mobile via l’Apple Pay, elle pourrait être utilisée pour de nouveaux usages comme déverrouiller des portes, sa chambre d’hôtel, sa voiture ou encore valider un trajet en transport en commun.
La technologie NFC est présente dans les smartphones Apple depuis l’iPhone 6. Mais pour la première fois, la firme de Cupertino devrait donner la possibilité à des développeurs tiers d’y accéder pour créer de nouveaux usages, même s’il n’y a pour l’instant pas plus de précisions sur la façon dont cela se fera ou si l’entreprise privilégiera certains partenariats.
Plus de sécurité
Apple devrait présenter son nouveau système d’exploitation et les nouveautés concernant la technologie NFC lors de sa conférence annuelle WWDC 2018 qui a lieu le 4 juin. D’ailleurs, sur son campus de Cupertino, des employés utilisent déjà leur iPhone pour déverrouiller les portes.
Il est également possible de déverrouiller certaines serrures intelligentes avec le Bluetooth mais la technologie NFC serait plus sécurisée car elle stocke les données sensibles sur une puce qui isole son contenu du système d’exploitation. Cette évolution permettrait aussi à Apple de rattraper le retard qu’elle a pris sur ce plan par rapport à Android.
D’ailleurs, dès cet automne, la technologie NFC pourra être testée par les Franciliens pour remplacer le pass Navigo et les tickets de métro, mais cela est pour l’instant cantonné aux smartphones Android.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024