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Diatly lève 2 millions d’euros pour aider les marques à se développer sur les marketplaces

Le montant

La start-up française Diatly, qui a conçu un facilitateur e-commerce mettant en relation les marques et les marketplaces pour les aider à vendre mieux, plus vite et à moindre coût, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport des fonds Breega Capital, M Capital Partners, Day One Entrepreneurs & Partners et Courtin Investment.

Le marché

Créée en 2012 par Martin Gentil et Julien Platel, Diatly, initialement baptisée The French Talents, développe une plateforme clé en main qui permet aux marques de vendre facilement et à moindre coût sur les marketplaces. Ces dernières sont en effet un véritable levier de croissance pour les marques. Cependant, chaque marketplace est différente à cause de son mode de fonctionnement, de son infrastructure ou encore de ses données (offres, produits, promotions, photos…). De ce fait, se développer sur des marketplaces se révèle particulièrement coûteux et compliqué pour les marques, qui doivent engager des moyens technologiques et financiers pour réaliser le travail nécessaire en matière de paramétrage, de maintenance et de gestion.

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A partir de cette analyse, Diatly a vu le jour pour proposer une seule solution capable de gérer l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant toutes les étapes de l’accès à la marketplace, avec à la clé un gain de temps et d’argent. Pour ce faire, la plateforme permet aux marques de monitorer toutes les données produits, de s’adapter aux contraintes techniques des marketplaces et de faciliter le suivi administratif et commercial (facturation, expédition des commandes…).

Une fois que les marques ont créé des catalogues de produits correspondant aux standards e-commerce et choisi leurs distributeurs, ces derniers sélectionnent les produits qu’ils souhaitent commercialiser dans leur catalogue. Par la suite, la société épaule les marques et les marketplaces dans leur stratégie e-commerce pour améliorer le pilotage des opérations et ainsi optimiser les revenus. «C’est une solution technologique qui ne nécessite pas d’expertise technique de la part des marques et qui ne les laisse pas seules face à la complexité», assure Martin Gentil, co-fondateur et directeur général de Diatly.

A ce jour, la start-up compte plus de 800 marques clientes et collabore avec une soixantaine de marketplaces en Europe. Parmi celle-ci, on retrouve notamment La Redoute, Conforama, Amazon, le groupe Fnac Darty ou encore les Galeries Lafayette.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce financement, Dialy prévoit d’accélérer son développement en Europe, notamment en Espagne et en Europe du Nord. Cette expansion à l’échelle européenne sera soutenue par le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs dans les six prochains mois. «Cette levée de fonds de 2 millions d’euros accompagne notre ambition de devenir la meilleure offre clé en mai pour les marques. Dans ce sens, nous travaillons sur une nouvelle version de l’interface et un service encore plus performant. Nous voulons changer la donne et créer encore plus de valeur pour les marques et les marketplaces», explique Julien Platel, co-fondateur et président de Diatly.

Diatly : les données clés

Fondateurs : Martin Gentil et Julien Platel
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : facilitateur e-commerce
Financement : 2 millions d’euros en février 2018

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Un commentaire

  1. Bravo Diatly !! C’est vrai qu’il est important aujourd’hui pour une marque d’être présente sur les market place mais c’est un peu le parcours du combattant.

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