Difenso lève 2 millions d’euros pour accélérer la commercialisation de ses solutions
- Difenso développe des solutions de protection de données.
- La start-up a déjà réalisé un tour de table de 500 000 euros en janvier 2016.
Le montant
Difenso, solution de protection de données, annonce un nouveau tour de table de 2 millions d'euros, mené par Nestadio Capital et d'autres investisseurs dont le nom n'a pas été communiqué.
La start-up française a réalisé son premier investissement en janvier 2016 pour un montant de 500 000 euros auprès de différents investisseurs dont Nestadio Capital. Cette première levée de fonds était destinée à accélérer le développement de ses solutions.
Le marché
Fondée en 2015 par Eric Stefanello et René-Claude Dahan, Difenso commercialise des solutions de chiffrement de données, destinées aux grands groupes comme aux particuliers. Ces outils utilisent des clés de chiffrement générées aléatoirement. Seuls les propriétaires des données peuvent les déchiffrer.
La société est en cours de discussion avec Microsoft, Google et Salesforce pour d'éventuels partenariats.
Sur le marché, l'entreprise doit faire face à des concurrents américains tels que Skyhigh ou Netskope. Ils sont spécialisés dans la protection des données sur le cloud.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite accélérer la commercialisation de ses solutions de sécurisation cloud en France et en Europe.
Fondateurs : Eric Stefanello et René-Claude Dahan
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : protection de données
Financements : 2 millions d'euros en juin 2017, 500 000 euros en janvier 2016
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025