Diggers Factory crée une communauté autour du vinyle
A l'occasion du Midem de Cannes, FrenchWeb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux.
Pour continuer la série, nouvelle entreprise, Diggers Factory créée en 2016 par Alexis Castiel et Victor Périn. La plateforme est un mélange entre un site de crowdfunding et un réseau social. Les artistes peuvent décider de lancer la production de vinyle en créant une page sur la plateforme et en décidant du nombre de préventes à réaliser avant de pouvoir lancer la création.
Le cofondateur et CEO Alexis Castiel, définit la start-up comme «une solution de vinyle à la demande. Elle permet [aux artistes et aux labels] de produire et de rééditer un vinyle sans dépenser un euro et sans aucun risque.» Diggers Factory est aussi une communauté où les amateurs de vinyle peuvent trouver des produits exclusifs.
Pour débuter le podcast FrenchWeb, Alexis Castiel a décidé de présenter Solstice de Verseau. Le morceau a été le premier vinyle à être commercialisé sur la plateforme.
LE PODCAST : Avec Alexis Castiel, CEO et cofondateur de Diggers Factory
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/05/alexis.wav »]
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025