[Digital Music] Les infos essentielles: Shutterstock rachète PremiumBeat, Twitch lance sa librairie musicale…
Rdio, un service américain de streaming de musique, concurrent de Deezer et Spotify, s’est lancé en Inde. Les utilisateurs auront accès à un catalogue de 32 millions de chansons, dans 43 langues différentes. Pour réussir son implantation dans le pays, Rdio a également signé avec des labels locaux et propose un service de curation pour ces derniers.
« L’Inde est le marché avec la croissance la plus rapide dans le monde pour Internet et une des cultures les plus dynamiques pour la musique. Nous avons construit une structure locale forte ici, qui est maintenant notre plus grand bureau et notre plus grande équipe en dehors des États-Unis » explique Anthony Bay, le PDG de Rdio. En 2014, Rdio avait acquis Dhingana, un acteur local de la musique en streaming qui avait fermé quelques mois plus tôt.
Shutterstock, connu pour sa banque d’images, vient de racheter PremiumBeat, une plate-forme de musiques et de sons disponibles pour les vidéos, les applications ou encore les jeux, pour 32 millions de dollars.
« Nous percevons l’intersection entre la musique et la vidéo et nous croyons que les licences de musiques bénéficieront de la même forte demande du marché que sur la vidéo » explique Jon Oringer, fondateur et PDG de Shutterstock, qui revendique avoir dépassé la barre du millions de vidéos clips sous licence.
Reverb.com, une marketplace d’achat-vente de produits de musique en tous genres (instruments, partitions…), a levé 4,2 millions de dollars rapporte ChicagoBusiness.com. La société, souvent qualifiée d’« Etsy de la musique », emploie une trentaine de personnes et souhaite rassembler une communauté de fans à la recherche d’une alternative à eBay et des autres acteurs généralistes.
Son modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission de 3,5% sur les transactions réalisées.
Twitch, la plate-forme qui permet aux joueurs de partager leurs sessions, a annoncé l’arrivée de Twitch Music Library. Ce service comprend une sélection de plus de 500 chansons issues de différents labels que les utilisateurs peuvent utiliser pour leurs vidéos.
Il y a un an, l’entreprise avait installé un système de reconnaissance des titres diffusés pour éviter les problèmes avec les ayants droit.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Merci pour l’info, mais pour l’achat de partitions, je préfère me tourner vers des acteurs français comme Di-Arezzo. Un site au top pour l’achat de partition de musiques: http://www.di-arezzo.fr/accueil_cla.php