Résultats du Digital Startup Showcase par Cap Digital et AACC
L’AACC et Cap Digital organisaient le 20 novembre le Startup Project Showcase. Au cours de cette soirée, les couples Agences de communication/Startups de la saison 2 de l’AACC Cap Digital Startup Project ont pitchaient devant une centaine de personnalités des secteurs du numérique et de la communication.
L’AACC et Cap Digital sont heureux d’annoncer les deux couples ambassadeurs du programme pour sa seconde saison :
- Prix Business : la startup Tradelab associée à l’agence RAPP.
- Prix Innovation : la startup Catopsys associée à l’agence Ogilvy.
Pour clôturer cet événement, l’AACC et Cap Digital ont lancé l’ouverture des inscriptions à la saison 3 et ont annoncé l’entrée des agences de l’UDECAM dans ce programme inédit.
Au terme de la soirée sera lancée la saison 3 du programme auxquelles à laquelle startups et agences pourront candidater sur www.startupproject.aacc.fr.
Les couples Startups/Agences :
Catopsys + Ogilvy | Kpsule + Fullsix | Tradelab + Rapp | Vocal Apps + DigitasLBi
Le Jury :
- Natalie Rastoin, Vice-Présidente de l’AACC et Directrice Générale d’Ogilvy France
- Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital et fondateur de Fabernovel
- Olivier Mazeron, Co-Président de GroupM Interaction et Président de la Commission Digitale de l’Udecam
- Un représentant du Club des Annonceurs
- Capucine Cousin, Journaliste chez Stratégies
Retour sur la soirée du 20 novembre 2014
Hier soir, le jury, composé de spécialistes de la communication et du numérique*, était chargé, au cours du grand oral de clôture de cette saison, d’estimer la valeur de la collaboration entre la startup et l’agence, tant dans ses modalités que dans ses résultats. Devant l’excellence de deux projets, ce dernier a choisi de décerner deux prix
- L’un pour sa valeur businness : le projet de Data Management Plateform, développé par le couple Tradelab associée à l’agence RAPP, pour le compte d’un client de l’agence.
- L’autre pour son caractère innovant avec IMMERSIS, une solution immersive de projection panoramique dédiée aux jeux vidéos, développée par Catopsys associée à l’agence Ogilvy.
Cette soirée aura également permis d’échanger avec des startups et mentors de la toute première saison parmi lesquels figurent Adways qui s’est vite imposée comme un leader de la vidéo interactive. Elle a notamment remporté le Grand Prix de l’Innovation 2013 de la ville de Paris. Et Aerys qui a accompagné Ogilvy Lab au développement de la e-Raquette Babolat, un projet de raquette connectée récompensé par un Innovation Gold aux derniers Cannes Lions !
De plus, l’AACC et Cap Digital ont officiellement ouvert, aux agences comme aux startups, l’appel à candidatures de la saison 3, accessible sur le site dédié.
Quand ?
Le 20 novembre 2014
Durée ?
À partir de 18h
Où?
Dans les nouveaux locaux de Cap Digital
14 rue Alexandre Parodi,
75010 Paris
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024