Le 24th CEO Survey de PWC nous donne une photographie des préoccupations des dirigeants en 2021. On y retrouve des sujets évidents comme la pandémie ou le digital, d’autres sont étonnamment sous représentés comme le climat et de manière générale, cela manque de hauteur de vue par rapport aux autres années.
Tous les ans j’attends avec impatience que PWC publie son « CEO Survey » qui nous donne une vue analytique et exhaustive des enjeux et préoccupations des entreprises au travers du regard de dirigeants de différents secteurs à travers le monde. Vu le contexte actuel, j’attendais donc avec un intérêt accru l’édition 2021.
En 2021, la conjoncture l’emporte sur la vision
Le rapport couvre un grand nombre de sujets et je vais me contenter ici de traiter ceux qui m’intéressent de près, mais on voit sans grande surprise qu’au contraire des autres années, l’analyse est beaucoup moins riche en vision sur les grandes tendances de l’économie et, au contraire, plus ancrée dans la réaction à court terme à la crise qui nous frappe depuis plus d’un an maintenant.
Olivier Ezratty, Rodrigo Sepulveda, Gregory Renard, Laurence Faguer, retrouvez les analyses de nos experts dans les deeptech, investissement, IA, retail, santé...
Pour contacter la rédaction: redaction@frenchweb.fr
Pour plus d'informations sur nos abonnements, merci de nous contacter à abonnement@frenchweb.fr
Vous souhaitez contribuer régulièrement en tant qu'expert sur FRENCHWEB.FR, merci de nous contacter à redaction@frenchweb.fr
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici