Digitim lève 1,5 million d’euros pour gérer les smartphones et les tablettes des entreprises
Digitim continue de déployer ses ailles en France et à l’international. Dans ce cadre, la start-up française, spécialisée dans les services de téléphonie mobile B2B, a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros. L’opération a été réalisée auprès de Generis Capital Partners.
Fondée en décembre 2015 par Thierry Davigny, Digitim se positionne sur le marché des services de mobilité gérés (Managed Mobility Services). Derrière ce terme, se cachent tous les outils et technologies mis à disposition des collaborateurs au sein de leur entreprise pour réaliser leurs missions quotidiennes, aussi bien à leur bureau qu’en déplacement. Cela inclut principalement les terminaux mobiles à usage professionnel, un secteur en plein essor.
90 000 terminaux mobiles à gérer
Dans ce contexte, la société basée à Courbevoie s’attèle à industrialiser de bout en bout la gestion des flottes mobiles de ses clients (tablettes et smartphones). La société s’occupe ainsi du suivi des terminaux mobiles en temps réel (entretien, remplacement de smartphones, support client…) pour que les collaborateurs puissent bénéficier en permanence de smartphones et tablettes pleinement opérationnels pour accomplir leurs tâches professionnelles. Actuellement, la jeune pousse gère près de 90 000 terminaux mobiles pour le compte de clients, comme SFR, Sephora, Doctolib ou encore Kenzo. La société assure être en mesure de personnaliser et déployer jusqu’à 2 000 terminaux par jour.
Destiné à renforcer l’entreprise, ce tour de table doit permettre à Digitim d’accélérer sa croissance et de poursuivre son développement en France via son réseau de partenaires (HP, Microsoft, Motorola, Samsung, Apple…) mais aussi à l’international dans le cadre de son rôle au sein de GEMA (Global Enterprise Mobility Alliance), la plus grande alliance internationale pour les services de mobilité qu’elle a rejointe début 2018.
A ce jour, l’entreprise compte une quarantaine de collaborateurs. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2017, Digitim a enregistré l’an passé 4,6 millions d’euros de revenus. «En seulement trois ans, la société a réussi à s’imposer comme l’un des leaders sur le marché de l’EMM grâce à une offre différenciante répondant aux besoins des grands groupes et des administrations dans le cadre de leur stratégie de digitalisation», estime Thibaut de Roux, directeur général de Generis Capital Partners. Sur son segment d’activité, la start-up doit faire face à des acteurs français, comme Adjungo, et internationaux, à l’image d’IBM.
Digitim : les données clés
Fondateur : Thierry Davigny
Création : 2015
Siège social : Courbevoie (Île-de-France)
Activité : services de téléphonie mobile B2B
Financement : 1,5 million d’euros en mai 2019