[DIRECT] France Digitale : « Nous n’avons pas besoin d’un plan de relance mais d’un plan de redirection »
Une émission animée par Joseph Postec, Laetitia Lienhard et Richard Menneveux
Facebook retire des pubs de la campagne Trump comportant un symbole nazi
Régulièrement accusé de laxisme, Facebook a décidé d’intervenir ce jeudi contre des messages de Donald Trump qui arboraient un symbole nazi presque unanimement condamné. Facebook a en effet retiré des publicités publiées par la campagne électorale de Donald Trump qui s’attaquaient à l’extrême-gauche et affichaient un triangle rouge inversé, le symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration. Le débat sur la modération des publicités et propos politiques sur les plateformes agite les Etats-Unis depuis des mois. Facebook refuse de soumettre les propos des candidats à son programme de vérification de faits mais leurs messages restent soumis aux règles générales contre le terrorisme ou l’apologie de la violence.
Jio Platforms lève 1,5 milliards de dollars pour atteindre les plus de 15 milliards en deux mois
Le fonds souverain d’Arabie saoudite investira 1,5 milliard de dollars dans les activités de télécommunications et de services numériques de Reliance Industries c’est à dire Jio Platforms. Le total des nouveaux investissements dans Jio Platforms atteint les 15,2 milliards de dollars depuis avril. Le Fonds d’investissement d’Arabie Saoudite détiendra une participation de 2,32%. Le pari réalisé sur Jio Platforms est que la société va perturber le marché de consommation de l’Inde avec sa technologie.
Le chiffre d’affaires du premier trimestre de ByteDance, propriétaire de TikTok, a atteint environ 5,6 milliards de dollars.
ByteDance, basé à Pékin, l’opérateur privé de l’application vidéo courte TikTok, a généré environ 5,64 milliards de dollars de revenus pour le trimestre de janvier à mars. Le chiffre représente une croissance de plus de 130% par rapport l’année dernière. Cette croissance montre à quel point ByteDance, capture les dépenses publicitaires numériques. La majeure partie des revenus de la société provient en effet principalement de la publicité sur ses applications en Chine.
Trois interviews : France Digitale, Octopus Robots, Jean-Luc Raymond
Nous recevons aujourd’hui Nicolas Brien, CEO de France Digitale pour aborder les 15 propositions faites par France Digitale pour un réarmement technologique de la France et les raisons qui ont poussé France Digitale à proposer cela.
Nous continuons avec Bertrand Vergne, directeur Général d’Octopus Robots qui a créé en partenariat avec l’entreprise Fybots un robot anti-coronavirus pour nettoyer les lieux publics fermés.
Enfin nous retrouverons notre chroniqueur Jean-Luc Raymond pour notre rubrique « Accélérer avec le numérique ».
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: Redaction@Decode.media
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business : chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025