[DIRECT] Les startups allemandes, les plus impactées d’Europe par la crise
Une émission animée par Joseph Postec, Laetitia Lienhard et Richard Menneveux
Dans cette période complexe, nous vous proposons de prendre de la hauteur pour mieux comprendre les perspectives qui s’offrent à nous, ainsi que les solutions opérables qui répondent aux problèmes concrets que nous rencontrons au cours de cette crise qui s’annonce longue et probablement à répétition.
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: Richard@Decode.media
Joseph Postec fait le point sur l’actualité :
Les enfants passent autant de temps devant Youtube et que devant TikTok aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne
Une nouvelle étude sur l’utilisation et les habitudes des applications pour enfants indique que les enfants partagent désormais leur temps entre Youtube et d’autres applications, comme TikTok, Netflix et des jeux mobiles comme Roblox. Les enfants de 4 à 15 ans en Espagne, aux Etats-Unis et au Royaume Uni passent désormais en moyenne 85 minutes par jour à regarder des vidéos YouTube, contre 80 minutes par jour sur TikTok. Cela représente une réelle menace pour la domination de Youtube.
Google Docs est devenu le média social des manifestations américaines
La simplicité et l’accessibilité du logiciel de traitement de texte en ont fait un outil gagnant. Dans la semaine qui a suivi le meurtre de George Floyd, des centaines de milliers de personnes ont rejoint les manifestations aux États-Unis et dans le monde entier. L’un des outils clés pour organiser ces manifestations est surprenant: il n’est pas crypté, ne dépend pas de la connexion à un réseau social et n’a même pas été conçu à cet effet. Il s’agit de Google Docs. La semaine dernière, Google Docs est devenu un moyen de tout partager, des listes de livres sur le racisme aux modèles de lettres aux membres de la famille et aux représentants. Mais ce n’est pas la première fois. En fait, les militants utilisent ce logiciel depuis des années comme un outil de protestation plus efficace que Facebook ou Twitter.
Mr Suricate lève 2 millions d’euros pour détecter les bugs sur les sites d’e-commerce
Mr Suricate, spécialisé dans la détection de bugs sur les sites d’e-commerce, lève 2 millions d’euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Pays de la Loire Participations. La startup nantaise avait déjà levé un demi-million d’euros en février 2019. Fondé en 2015 par Fabrice Beck et Fabien Van Herreweghe, Mr Suricate développe une solution Saas de détection des bugs dans le parcours clients des sites d’e-commerce et d’assurances.
Trois interviews : Station F, Méthode AARRR, Marketing digital
Pour entamer cette émission, nous abordons l’impact de la crise sur les startups en Europe, aux Etats-Unis et en Israel à travers une étude réalisée par STATION F auprès de 1000 startups. Nous avons échangé avec Roxanne Varza, directrice de Station F, à ce propos.
Nous continuons avec Yoann Lopez, CMO au sein de Comet qui nous explique comment la méthode marketing AARRR peut être adaptée dans les services RH et les bénéfices qu’ils en retirent.
Enfin nous retrouvons Julien Oudart, entrepreneur et co-auteur du livre « Les 20 métiers du marketing digital » dans le quel il analyse les nouveaux métiers du marketing digital.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business : chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024