[DIRECT] Storelift lève 5 millions d’euros pour déployer ses magasins de proximité connectés
Une émission animée par Joseph Postec, Laetitia Lienhard et Richard Menneveux
Canva double sa valorisation à 6 milliards de dollars en levant 60 millions de dollars
Canva a levé 60 millions de dollars ce qui valorise la start-up de conception australienne à 6 milliards de dollars. Presque le double de ce qu’elle valait lors de sa dernière levée de fonds en octobre. Canva, basé à Sydney, a gagné en popularité grâce à son application facile à utiliser, avec des modèles gratuits, elle conçoit des logos aux publications Instagram. La plateforme compte désormais plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 190 pays.
Brésil: la banque centrale bloque le projet de paiement via WhatsApp
La Banque centrale du Brésil a annoncé mardi qu’elle avait ordonné à Visa et Mastercard de suspendre leur projet de service de paiement numérique via la messagerie WhatsApp de Facebook, en raison de craintes pour la libre concurrence. Ce service de paiement avait été mis en place le 15 juin au Brésil. C’était la première fois que WhatsApp était utilisé comme moyen de paiement. Mais la Banque centrale du Brésil, qui régule les systèmes de paiement, a annoncé la suspension du service sur WhatsApp pour une durée indéterminée.
UE: des progrès nécessaires dans l’application de RGPD
Des progrès sont nécessaires dans l’application du Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), de la part notamment des petites entreprises, estime la Commission européenne dans un rapport d’évaluation. Ce document doit être présenté aujourd’hui à l’occasion des deux ans d’entrée en vigueur du règlement, devenu une référence mondiale. La Commission européenne s’engage notamment à soutenir les autorités nationales chargées de la protection des données pour aider ces entreprises à remplir leurs obligations en la matière.
Storelift et LegalPlace
Pour entamer cette émission, nous recevons David Gabai, cofondateur de Storelift, pour évoquer la levée de fonds de 5 millions d’euros de Storelift.
Ensuite, nous échangeons avec Mehdi Ouchallal, Directeur Général de LegalPlace qui est une legaltech française qui propose aux entrepreneurs et dirigeants des services juridiques digitalisés. Legalplace vient de lancer deux nouveaux services pour aider les entreprises à gérer au mieux le déconfinement de leurs salariés.
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: Redaction@Decode.media
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business : chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025