[DIRECT] Triller : le concurrent américain de TikTok veut se différencier par sa technologie
Une émission animée par Joseph Postec, Laetitia Lienhard et Richard Menneveux
Etats-Unis : le front politique contre les libertés des grandes plateformes internet s’organise
Le gouvernement américain et des sénateurs républicains s’organisent pour traduire la colère de Donald Trump contre les grandes plateformes internet, en une réforme de la loi qui accorde l’immunité aux plateformes dans la régulation des contenus. Le ministère de la Justice a présenté ce mercredi des orientations pour une réforme de la Section 230 du « Communications Decency Act » qui protège les réseaux sociaux contre toute poursuite judiciaire liée aux contenus publiés par des tiers.
Taxe des géants du numérique : Les Etats-Unis font une pause dans les négociations
Fin janvier, 137 pays s’étaient entendus pour aboutir d’ici fin 2020 à un accord sur la taxation des multinationales, sous l’égide de l’OCDE. L’administration Trump, prenant acte de l’absence de progrèssur le dossier de la taxation des géants du numérique, a décidé de faire une pause dans les négociations qui se déroulent dans le cadre de l’OCDE. Les Etats-Unis mettent également en garde les pays européens contre toute taxation unilatérale des entreprises américaines. Une telle mesure donnerait immédiatement lieu à des représailles, a mis en avant l’administration Trump.
Les revenus de TikTok aux États-Unis devraient atteindre 500 millions de dollars cette année
TikTok a connu une énorme croissance aux États-Unis et dans le monde,créant une nouvelle expérience vidéo mobile. Sous la direction d’un nouveau PDG, l’ancien dirigeant de Disney Kevin Mayer, l’application sociale chinoise espère transformer cette croissance en milliards de revenus. L’année dernière, TikTok a généré environ 200 millions à 300 millions de dollars de revenus dans le monde. Cette année, TikTok vise à générer 500 millions de dollars de revenus rien qu’aux États-Unis.
Triller et DNVB
Nous recevons aujourd’hui Claude Crevelle, directeur général Europe de Triller, pour aborder leur stratégie face à leur concurrent TikTok. Nous abordons le succès rencontré par cette application de vidéos franco-américaine.
Et on continue avec Cayetana Hurtado, VC chez Balderton Capital, pour aborder les enjeux rencontrés par les DNVB, ces marques qui naissent en ligne et qui cassent les codes en termes de distribution et d’expérience client.
Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: Redaction@Decode.media
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business : chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025