Les dernières actualités de la tech

Disney serait en discussion pour racheter Maker Studios

La firme propriétaire de plusieurs chaînes TV aux USA pourrait s’offrir l’un des plus gros fournisseurs de contenus pour YouTube

Le site Re/Code affirme que la firme américaine de divertissement envisage de racheter Maker Studios, un des plus gros fournisseurs de contenus pour  YouTube (Google). Maker Studios revendique à ce jour 5,5 milliards de vidéos vues par mois sur les chaînes YouTube.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Disney, propriétaire des chaînes ABC, Disney Channel et ESPN, serait ainsi la première entreprise de média « traditionnelle » à faire l’acquisition d’un spécialiste du contenu en diffusion exclusive online.

L’histoire du studio de création a démarré en 2006, quand la jeune Lisa Donovan a lancé une chaîne, LisaNova. Ben Donovan et Dan Zappin l’ont rejoint pour l’alimenter en contenu. Lors du rachat de YouTube par Google, LisaNova est devenu partenaire du site de vidéos. En 2009, Lisa, Ben et Dan ont fait appel à d’autres artistes pour former Maker Studios.

Récemment, les acteurs du divertissement et des médias ont concrétisé leur intérêt pour les nouveaux contenus digitaux, via des prises de participation notamment. A l’instar de Warner Bros. qui a injecté $18 millions de dollars dans le spécialiste du jeu en streaming Machinima. DreamWorks Animation a pour sa part racheté AwesomenessTV pour 117 millions de dollars.

En France, on se souvient tout récemment du rachat de Studio Bagel par le groupe Canal +( lire l’article).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This