Les dernières actualités de la techTECH
[Dispositif 2.0] L’aimez-vous encore…Votre machine à café ?
Carte Noire a fait appel à l’agence Buzzman pour mettre en place une campagne de communication sur les dosettes souples de la marque.
- Un film viral interactif, qui entraîne l’internaute au beau milieu d’une dispute de couple depuis l’oeil de l’homme, qui demande à sortir de la routine en testant de nouvelles expériences. Sa compagne ne comprend pas sa réaction, mais reste compréhensive et est prête à entrer dans son jeu. Elle sort ainsi des dosettes souples Carte Noire d’un tiroir. Au final, un troisième protagoniste arrive dans le champ de la caméra, et l’on comprend que l’homme qui s’exprime depuis le début n’est autre que la machine à café. A la fin du film, les internautes sont invités à tester l’état de leur relation, et sont redirigés vers le site dédié « Sortez de la routine »…
- Un site dédié aux dosettes souples, qui, en reprenant les codes des tests de magazines féminins, permet aux internautes de savoir où elles en sont dans leur relation. Elles vont alors être confrontées à une série de 7 questions « indiscrètes », qui aboutissent à un résultat de routine (20%, 50%) et à des coupons de réduction proportionnels à leurs besoins.
- Une application smartphone, disponible sur iPhone et Androïd. Intitulée « le Test », elle permet aux mobinautes d’augmenter la valeur du coupon de réduction qu’ils ont gagné sur le site. De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération.
Cette campagne est soutenue par un plan média axé sur les sites dédiés aux Digital Mums, et notamment sur Youtube avec une bannière masthead (encart qui s’affiche pendant 24 heures sur toute la largeur de la page d’accueil YouTube, sous la barre de navigation) prévue le 2 Février. La vidéo sera également déclinée en une autre version de 30 secondes pour la télévision.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
cette phrase est trompeuse : « De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération. »
Après avoir testé, je confirme qu’il ne s’agit pas d’un push geolocalisé.
Par contre, SFR fait du vrai geofencing :)