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Le blog Kriisiis, spécialisé dans le décryptage des tendances des réseaux sociaux, revenait récemment dans un billet sur dix conditions d’utilisation des pages Facebook imposées par le réseau social mais pourtant souvent négligées par les marques.
Citant les règles édictées par Facebook, on y apprend ainsi que « le nom d’une page doit utiliser une mise en majuscule grammaticalement correcte et ne pas contenir que des majuscules, sauf pour les acronymes » ou qu’il est interdit d’utiliser le logo complet de Facebook, lequel s’écrit toujours avec une majuscule…
Kriisiis pointe notamment du doigt plusieurs points primordiaux:
- Apple-style-span » style= »line-height: 13px; »>L’impossibilité de monétiser l’audience d’une page en proposant des publications promotionnelles à des tiers.
- L’interdiction d’utiliser les questions chaudes de l’actualité à des fins commerciales.
- L’absence de mention à l’âge de la cible dans les slogans publicitaires, au même titre que les restrictions en matière de couleur de peau, de religion ou de sexualité.
- L’interdiction de faire apparaitre plus de 20% de texte sur votre photo de couverture. Une règle qui, on le voit, est bien souvent ignorée des marques, y compris de Facebook…
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Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
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