Dixon Retail se sépare de Pixmania
Cela faisait des mois que Dixon Retail voulait vendre Pixmania. L’e-commerçant français, racheté aux trois-quarts par le groupe britannique, vient d’être repris par Mutares, après de longs mois de tractations.
Finances en déroute depuis deux ans — 32% de ventes en moins ce trimestre et 36 millions d’euros de perte — fermetures de boutiques, réduction de la couverture de 26 à 14 pays, licenciements, nouvelles nominations en vain… cette reprise semble inespérée pour Pixmania.
Elle devrait néanmoins coûter près de 69 millions d’euros à Dixon, le prix à payer pour que Pixmania reste ouvert.
La transaction n’est pas totalement achevée : des négociations avec les 1 200 employés français de l’e-commerçant doivent encore se tenir.
En février 2013, Frenchweb recevait Jean-Emile Rosenblum, l’un des cofondateurs de Pixmania. A l’été 2012, il a revendu 10 millions d’euros le reste de ses parts à Dixon Retail, pour fonder The Kase, une chaîne de magasins d’accessoires pour smartphones et tablettes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
fmomboisse frenchweb pour 1€ symbolique?
The Kase donne seulement 3 dollar par création aux pauvres dessinateur ?
sympathique business et à quel moment les designers vont arrêter de se faire payer leur travaux au prix ridicule ! ce n’est pas juste !