Les dernières actualités de la tech

Dixon Retail se sépare de Pixmania

Cela faisait des mois que Dixon Retail voulait vendre Pixmania. L’e-commerçant français, racheté aux trois-quarts par le groupe britannique, vient d’être repris par Mutares, après de longs mois de tractations.

Finances en déroute depuis deux ans — 32% de ventes en moins ce trimestre  et 36 millions d’euros de perte — fermetures de boutiques, réduction de la couverture de 26 à 14 pays, licenciements, nouvelles nominations en vain… cette reprise semble inespérée pour Pixmania.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Elle devrait néanmoins coûter près de 69 millions d’euros à Dixon, le prix à payer pour que Pixmania reste ouvert.

La transaction n’est pas totalement achevée : des négociations avec les 1 200 employés français de l’e-commerçant doivent encore se tenir.

En février 2013, Frenchweb recevait Jean-Emile Rosenblum, l’un des cofondateurs de Pixmania. A l’été 2012, il a revendu 10 millions d’euros le reste de ses parts à Dixon Retail, pour fonder The Kase, une chaîne de magasins d’accessoires pour smart­phones et tablettes.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

4 commentaires

  1. sympathique business et à quel moment les designers vont arrêter de se faire payer leur travaux au prix ridicule ! ce n’est pas juste !

Bouton retour en haut de la page
Share This