ArticleLes Guides de la transformation numérique.

DMP: quelles sont les données first party?

Le lexique du marketing digital

Les données first-party sont des données collectées directement auprès de la source originale, c’est-à-dire le propriétaire du site web ou l’entreprise qui les gère. Elles incluent des informations telles que:

  • Les informations de compte (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • Les informations de transaction (achats, préférences de produits, historique des achats, etc.)
  • Les données de navigation (historique des recherches, pages visitées, etc.)
  • Les informations de remplissage de formulaires (questionnaires, sondages, etc.)
  • Les données générées par l’utilisation des produits ou services (données de localisation, données d’utilisation, etc.). Les données first-party sont souvent considérées comme fiables et peuvent être utilisées pour une analyse approfondie des utilisateurs et des tendances du marché.

Elles viennent enrichir votre DMP aux cotés de données second party et des données third party

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This