DocPlanner lève 15 millions d’euros pour s’étendre en Amérique latine
-
DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne.
-
La plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois.
- Ce nouvel investissement doit permettre à la start-up polonaise d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois.
Le montant
La start-up DocPlanner, qui développe une plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux, a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros. Les investisseurs historiques Enern Investments et Target Global, ainsi que le fonds londonien One Peak Partners ont participé à l’opération. En juin 2016, la société avait levé 20 millions de dollars et fusionné avec l’Espagnol Doctoralia pour se renforcer à l’international.
Le marché
Fondée en 2011 par Mariusz Gralewski, DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. Sur la plateforme, ils peuvent prendre connaissance des disponibilités de leur médecin afin de réserver un rendez-vous en quelques clics.
La jeune pousse basée en Pologne propose également un logiciel cloud pour les professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologues…). Celui-ci leur permet de gérer leur planning de rendez-vous pour réduire leur temps dédié aux tâches administratives. DocPlanner offre également aux médecins la possibilité de suivre plus facilement les étapes des examens de leurs patients. A ce jour, la plateforme est déployée dans 24 pays à travers le monde et revendique 20 millions d’utilisateurs uniques par mois. D’après la start-up, 340 000 rendez-vous médicaux sont pris chaque mois sur la plateforme, contre 200 000 en juin 2016.
Sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, DocPlanner doit faire au Français Doctolib. Ce dernier revendique 21 000 professionnels de santé, 600 établissements (cliniques privées, centres de santé et établissements privés à but non-lucratif) et 8,2 millions de visites par mois sur sa plateforme, en France et en Allemagne.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à DocPlanner d’ouvrir de nouveaux bureaux au Brésil et au Mexique au cours des six prochains mois. «En plus de consolider notre présence sur les principaux marchés (NDLR : l’Europe du Sud et l’Amérique latine), notre objectif est d’élargir notre offre aux médecins en allant au-delà de la gestion du planning. Ce tour de table nous aidera également à accomplir notre mission globale de rendre l’expérience de la santé plus humaine», explique Mariusz Gralewski, fondateur et CEO de DocPlanner.
Fondateur : Mariusz Gralewski
Lancement : 2011
Siège social : Varsovie
Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé
Financement : 15 millions d'euros en mai 2017
Lire aussi : Rendez-vous médicaux : DocPlanner lève 20 millions de dollars et fusionne avec Doctoralia
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025