Lancé en 2000 par Claude Malhuret (ancien de Médecins sans Frontières), et Laurent Alexandre, Doctissimo s’est hissé au rang de leader sur le segment bien-être et santé, et capitalise aujourd’hui sur une audience de 9 millions de visiteurs uniques par mois.
Une grande partie du trafic se fait grâce aux espaces de partage et notamment aux forums sur le site.
Aujourd’hui, Doctissimo – propriété de Lagardère Active – entame une diversification des supports : il lance notamment un magazine mensuel papier (« Doctissimo Magazine ») distribué à 130 000 exemplaires dans plus de 5000 supermarchés français, au tarif de 2,85€ le numéro, et 3,95€ le hors-série.
La marque pure-player avait lancé en octobre dernier « Doctissimo Play », une chaîne thématique en partenariat avec YouTube fournissant 10 émissions hebdomadaires, et prévoit d’intégrer la box d’Orange et les téléviseurs Philips et LG avec une application embarquée.
Entretien avec Valérie Brouchoud, Présidente de Doctissimo :
- OKR, KPI, North Star : trop de dashboards tuent l’action - 16/04/2025
- Meta: 30 milliards de dollars sinon rien / une faille juridique qui profite à Uber France / Figma brave les turbulences pour son IPO - 16/04/2025
- Antitrust 2025 : Le procès Meta peut-il faire tomber le modèle de croissance des Big Tech ? - 16/04/2025