BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la techTECH

Doctolib lève 28 millions de dollars

  • Doctolib compte embaucher 150 employés en 2017.
  • La start-up parisienne revendique 17 000 professionnels de santé et 6 millions de visites par mois sur sa plateforme.

Le montant

La start-up parisienne Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé, a bouclé un tour de table de 28 millions de dollars mené par Bpifrance. Accel Partners, Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister, Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar, et Ludwig Klitzsch, CEO du groupe de cliniques privées CIP Gruppe, ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib permet aux patients de réserver un rendez-vous chez le médecin. Sur la plateforme, ils peuvent voir quand leur praticien est disponible et réserver un rendez-vous en quelques clics, sans avoir besoin de l’appeler au préalable. Le patient recevra un rappel la veille de son rendez-vous.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La plateforme permet également aux professionnels de santé de gérer leur planning de rendez-vous pour réduire leur temps dédié aux tâches administratives. Il leur est également possible de reporter facilement un rendez-vous. La société parisienne affirme que son logiciel de gestion permet de diminuer le nombre de rendez-vous non-honorés.

A ce jour, la start-up revendique 17 000 professionnels de santé (généralistes, dentistes, ophtalmologues…) et 6 millions de visites par mois sur sa plateforme.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Doctolib prévoit de renforcer ses effectifs. La start-up compte ainsi embaucher 150 employés en 2017, ce qui devrait permettre à la société de lancer son service dans de nouveaux pays. En mai dernier, Doctolib a ouvert un bureau à Berlin et prévoit de se développer progressivement en Allemagne. Pour aller chercher la croissance à l’international, la start-up avait levé 18 millions d’euros en octobre 2015.

Doctolib devrait faire parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.

REVOIR l’interview de Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib, réalisée par FrenchWeb en octobre 2015 :

Fondateurs : Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider

Lancement : 2013

Siège social : Paris

Activité : prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé

Financement : 28 millions de dollars en janvier 2017

Lire aussi :

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. 28 millions pour éviter de téléphoner à son médecin ? quelle valeur ajoutée superbe ! attention aux bulles.

Bouton retour en haut de la page
Share This