DOLIST ne communique pas sur ses tarifs
DOLIST propose une suite professionnelle de marketing automation pour l’acquisition et la fidélisation client (e-mail, SMS, réseaux sociaux et data marketing), une solution de data et automation marketing pensée en fonction des spécificités sectorielles, comme le retail, l’e-commerce ou encore le tourisme. À cela s’ajoute les solutions de gestion de campagnes marketing, celles dédiées aux e-mail et SMS transactionnels et un outil datamart et Trigger omnicanal, ainsi qu’un service dédié à la délivrabilité et à la sécurité des données.
LES EVENEMENTS DIGITAL MARKETING A NE PAS MANQUER
Dolist revendique 800 clients, dont EDF, Europcar ou encore Crédit Agricole
Quels sont les points d’attention à avoir lorsque l’on choisit une solution d’eMailing, voici notre petite check list:
Une interface simple et intuitive : Le but d’une solution de messagerie est de gérer et diffuser vos campagnes d’eMailing le plus efficacement et le plus rapidement. Vérifiez que l’ergonomie du service vous convient et vous donne accès aux fonctions essentielles que vous allez être amené à utiliser régulièrement. Si vous travaillez en équipe, une bonne gestion des accès est impérative, n’oubliez pas que les données de contacts sont sensibles.
Fonctionnel: assurez vous que toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont disponibles, notamment celle que vous n’utilisez pas encore. Identifiez si votre solution enrichit régulièrement son périmètre fonctionnel, rien de pire que d’opter pour un futur dinosaure! migrer est une opération qui s’avérer éprouvante.
Intégration de vos données: quelles sont les fonctions d’imports (et aussi d’exports) de vos données. Allez vous pouvoir effectuer des vérifications sur la qualité de vos fichiers, pouvez vous les enrichir de données récoltées au fil de la vie des abonnés à vos newsletters. Avec quels autres solutions notamment de CRM s’interface t il?
Délivrabilité: quel est le taux de délivrabilité de votre opérateur, comment s’interface t il avec les principaux ISP, et acteurs du réseau, c’est bien de pouvoir envoyer des mails pour peu qu’ils ne tombent pas dans les spams. Vérifiez ses engagements à ce sujet, et quelle politique il applique vis à vis de ses clients.
Sécurisé : alors que les menaces cyber s’accentuent assurez vous que la solution choisie présente toutes les garanties de sécurité que vous êtes en droit d’exiger en 2023. Votre opérateur doit pouvoir vous garantir une mise à jour de sa solution au fil des évolutions des standards. Assurez vous des conditions d’hébergement et de sécurisation de vos données. Pour aborder ces points n’hésitez pas à interroger leurs équipes technico commerciales.
Fiable : si cela semble une évidence impérative, assurez vous que la plateforme utilisée ne soit pas abonnée aux interruptions de services, et vérifier sur la page d’activité comment elle communique à ce sujet. rien de pire que d’avoir une campagne bloquée par une maintenance technique.
Service client: si l’emailing est stratégique pour votre activité, n’hésitez pas à opter pour une solution d’eMailing qui propose un service client expert pour vous accompagner dans vos projets et vous aider le cas échéant à résoudre un problème important