Domo, spécialiste du cloud BI, valorisé 2 milliards de dollars
Le montant
Domo, une entreprise américaine spécialisée dans le cloud BI, vient de lever 131 millions de dollars (environ 117 millions d'euros) en série D, notamment auprès de Credit Suisse et d'autres investisseurs, dont certains sont déjà présents au capital. Cette nouvelle opération porte à 590 millions de dollars les montants réunis par l'entreprise depuis sa création, et à 2 milliards de dollars sa valorisation, indique-t-elle.
Le marché
Fondée en 2010, Domo développe des logiciels d'informatique décisionnelle qui s'adressent aux professionnels de plusieurs secteurs (finance, vente, marketing…). La société revendique ainsi plusieurs grands comptes dans son portefeuille de clients, comme MasterCard, eBay ou encore DHL. A l'issue de cette nouvelle levée de fonds, Domo annonce avoir franchi le cap de 100 millions de dollars en termes de facturation.
Sur ce secteur, Domo doit cependant affronter la concurrence d'autres acteurs, dont l'Américain Tableau Software, ou encore de Birst, une entreprise américaine qui a levé 65 millions de dollars. En France, la start-up montpelliéraine BIME, acquis l'an passé par l'Américain Zendesk pour 45 millions de dollar se positionne également sur ce marché.
Le concept
Avec ce nouvel investissement, Domo espère valider son modèle économique. L'entreprise annonce également par la même occasion le lancement d'un fonds d'investissement de 50 millions de dollars qui a vocation à financer les entreprises qui développent des offres de business cloud pour sa plateforme et l'AppStore de Domo.
PDG : Josh James
Création : 2010
Siège social : American Fork, Utah (Etats-Unis)
Activité : plateforme de cloud BI
Concurrents : Tableau Software, Birst, BIME…
Crédit photo : Domo.com
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Pour information, le cabinet de conseil Parisien Censio vient de signer un partenariat avec Domo et devient ainsi le premier partenaire de l’éditeur dans l’hexagone.
Plus d’informations sur http://domo.censio.fr
https://uploads.disquscdn.com/images/05ee67f5ed150c8d40112648ae4315f9d5780b8eef4f737a3674aeeb123f4de3.png