[Données personnelles] La Cnil assomme Google de 69 questions
Après avoir demandé en vain à Google de reporter l’application de sa nouvelle politique de confidentialité, la Cnil ne désespère pas d’éclaircir les pratiques de la firme de Mountain View. En effet, l’organe vient d’adresser un questionnaire de 69 questions « précises » au géant américain.
Le formulaire vise à clarifier les implications des nouvelles règles imposées par Google pour les utilisateurs de ses services, qu’ils soient titulaires d’un compte Google, utilisateurs non authentifiés ou utilisateurs passifs des services de Google sur d’autres sites (publicité, mesure d’audience, etc.) Les réponses de Google permettront notamment de vérifier si la combinaison de données entre services est conforme au droit européen.
Rétention des données, consentement, compatibilité avec les condition d’utilisation, cookies, droit d’opposition… Le questionnaire balaie un grand nombre de thématiques liées aux intentions exactes de Google.
Désignée par ses homologues européens pour mener l’analyse des nouvelles règles de confidentialité de Google, la Cnil a demandé à la société de fournir ses réponses par écrit avant le 5 avril prochain.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025