DoorDash, 127 millions pour s’imposer dans le «food delivery»
Le montant
DoorDash, une start-up américaine spécialisée dans la livraison de repas, annonce avoir levé 127 millions de dollars en série auprès de Sequoia Capital, en tant que principal investisseur, de Y Combinator Continuity Fund, Wellcome Trust, et de ses actionnaires historiques Kleiner Perkins Caufield & Byers et Khosla Ventures.
Le marché
Fondé en 2013, DoorDash est un acteur du secteur du «food delivery» qui propose aux internautes de se faire livrer des repas issus de restaurants situés à proximité en moins d'une heure. Une fois la commande effectuée depuis l'application iOS ou Android, ou sur le site Web, le client suit l'évolution de sa commande et sa livraison en temps réel sur une carte.
Le service est actuellement présent dans plusieurs grandes villes américaines (Atlanta, Boston, Boston, San Diego…). «En 2015, nous avons ajouté 19 marchés sur DoorDash – dont deux au Canada – et nous avons réalisé des millions de livraisons (…)», déclare Tony Xu, le PDG, dans un billet de blog.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, DoorDash veut renforcer son développement technologique, notamment en matière de logistique, et financer son développement international. Aux Etats-Unis, d'autres «FoodTech» se positionnent sur le marché de la livraison. Parmi eux, Postmates a levé 80 millions de dollars l'an passé, notamment auprès du fonds Tiger Global Management. A compter aussi sur la start-up Caviar acquise en 2014 par la société de paiement mobile Square.
PDG : Tony Xu
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Création : 2013
Activité : food delivery
Financement : 127 millions de dollars levés en mars 2016
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025