Dossier médical partagé: Docaposte (La Poste) met la main sur la startup Icanopée
La filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte, enrichit son offre e-santé avec le rachat d’Icanopée, spécialisé dans les solutions pour exploiter et faciliter l’accès au DMP (dossier médical partagé) et au DP (dossier pharmaceutique) à destination des professionnels de santé, des établissements et des éditeurs de logiciels.
Fondé en 2009 par Xavier Augay et basé à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne, Icanopée s’attaque à l’enjeu crucial de l’’interopérabilité dans le secteur de la santé. Les solutions développées par l’entreprise permettent aux logiciels de dossier patient de réaliser l’ensemble des transactions nécessaires à une bonne intégration du DMP et du DP (création/gestion, alimentation, consultation). La société revendique 10 000 professionnels de santé comme utilisateurs.
À côté de cela, elle accompagne plus de 40 éditeurs de logiciels dans l’interopérabilité du DMP et permet à une dizaine d’établissements d’interagir avec le SI DMP. En 2018, elle déclare avoir enregistré un chiffre d’affaires de 500 000 euros et emploie huit personnes.
Docaposte fournit déjà des services e-santé comme une plateforme numérique pour concevoir des parcours de soin, des programmes d’accompagnement et de prévention ou encore des portails de télésuivi pour les professionnels de santé permettant d’affecter des programmes de soins personnalisés à leurs patients.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025