[Bonne idée] Drivewise.ly, l’application des maestros de la route
Lancée après une levée de fonds d’1, 3 millions de dollars par la start-up Driveway Software, cette application collecte des données non pas sur la route que prend l’utilisateur mais sur les habitudes de conduite de celui-ci. Sa vitesse, ses accélérations, la distance qu’il parcourt… toutes ces informations lui valent un score et une sorte de grade, du « maestro de la route » ou un simple « connaisseur ».
Plus largement, le score et le grade obtenus viseraient à permettre au conducteur de négocier une assurance auto adaptée, de faire des économies de carburant (jusqu’à -30%) en levant le pied, et du même coup, d’ alléger son empreinte carbone. Du moins si les conducteurs suivent les suggestions émises par l’application.
Les jeunes automobilistes peuvent également l’utiliser comme preuve de leur bonne conduite, au propre comme au figuré. Jeunes ou vieux d’ailleurs, l’important pour les créateurs de l’application : « rendre les conducteurs meilleurs, et les rues plus sûres », ont déclaré ses créateurs à Reuters.
Elaborée en Californie, où est basée Driveway Software, Drivewise.ly a reçu le soutien financier de l’investisseurs israélien Gigi Levy, ainsi que des fondateurs de la start-up, Jake et Yakov Diner. Elle est entièrement gratuite (téléchargement et installation comprise : il est seulement besoin d’un smartphone pour l’utiliser), et disponible sur l’App store et sur Google play.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Non disponible sur l’App Store France semble t-il…